Cashless

La carte cashless n’est plus le seul mode de paiement sur le site du festival. A partir de cette année, vous pouvez également utiliser votre carte bancaire pour tous vos achats. Comme chaque année, une banque cashless sera installée au sein du Jardin Public pour acheter et charger votre carte cashless.

Les horaires des banques cashless sont les suivants :

  • à Jarnac : 18h – 23h
  • au Jardin public de Cognac :  11h-14h – 18h-22h30

PENDANT L’ÉVÉNEMENT

Rendez-vous à une banque Cashless sur les sites du festival ( à Jarnac ou à Cognac).

Je peux immédiatement l’utiliser pour régler mes achats dans tous les stands du festival (bar, restauration, boutique…)

Comment recharger ma carte Cashless ? > J’ai un compte : je peux le faire de mon smartphone en ligne sur le site internet ou l’application mobile du festival.
> Je n’ai pas de compte : rendez-vous à une caisse Cashless

NB : 1€ de frais sera perçu lors de l’activation de la carte de paiement

APRES L’ÉVÉNEMENT

Jusqu’au 31 août 2024 (23h59) je fais ma demande de remboursement du solde restant sur ma carte Cashless. Attention si le solde est inférieur à 0,50 centimes pour des raisons techniques et bancaires, le remboursement est impossible.

Comment me faire rembourser le solde restant sur ma carte Cashless ?

> J’ai un compte : je fais la demande directement en ligne dès le lendemain du festival et jusqu’au 31 août. > Je n’ai pas de compte : je me crée un compte en ligne et je procède à la demande de remboursement en indiquant la suite de lettres au dos de ma carte cashless
> J’ai plusieurs cartes cashless : une fois connecté à mon compte je clique sur « gérer mes portes-monnaie » et je peux ajouter toutes les cartes cashless en ma possession.
Attention : bien faire une demande de de remboursement par porte-monnaie (par carte).

Pour toute question ou problème concernant le système de paiement cashless et les démarches de remboursement, contactez cashless@belle-factory.com

FAQ

Puis-je utiliser ma carte Cashless sur tout le festival ? Oui, à l’exception des boutiques produits dérivés et CDs qui acceptent les cartes de crédit et les paiements en espèces.

Comment recharger ma carte Cashless ? >
> Pendant le festival : – Vous pouvez créer un compte en ligne et recharger votre carte librement sur notre site web (ICI).

  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte en ligne, présentez-vous aux « caisses rechargement » qui acceptent les espèces et cartes de crédit.

Pourquoi créer un compte ? En créant un compte, vous pourrez : – Recharger votre carte Cashless pendant l’événement via notre site internet

  • Consulter le solde de votre carte Cashless et l’historique des transactions
  • Bloquer votre carte Cashless et en obtenir une nouvelle en cas de perte / vol
  • Vous faire rembourser le solde de votre carte après le festival jusqu’au 31 août 2024 à 23h59.

Comment créer un compte ?

  1. Je crée mon compte ICI.
    2. Je renseigne les informations demandées et choisis le montant à créditer. – l’historique des chargements effectués est consultable sur mon compte
    – la carte Cashless n’est pas directement associée à mon compte bancaire, seul le montant chargé peut être débité.

Que se passe-t-il si ma carte Cashless est volée/perdue ? > Si vous avez créé un compte en ligne : vous pouvez bloquer votre carte Cashless à distance depuis votre téléphone ou en vous rendant à un point « caisse rechargement ».
> Si vous n’avez pas créé de compte en ligne : malheureusement le blocage de votre carte Cashless sera impossible et son contenu perdu.

Comment connaître le solde de ma carte Cashless ? Si vous avez créé un compte en ligne, il vous suffit de vous connecter sur votre compte ou de vous présenter aux « caisses rechargement »
> Si vous n’avez pas créé de compte en ligne, présentez-vous aux « caisses rechargement ».

Que devient l’argent restant sur ma carte après l’événement ? > Si vous avez créé un compte en ligne : obtenez votre remboursement en vous connectant sur votre compte jusqu’au 31 août 2024 à 23h59.
> Si vous n’avez pas créé de compte en ligne : vous avez jusqu’au 31 août 2024 à 23h59 pour créer un compte et obtenir votre remboursement en indiquant la suite de lettres au dos de votre carte cashless
> Si vous avez plusieurs cartes cashless : une fois connecté à mon compte vous cliquez sur « gérer mes portes-monnaie » et vous pouvez ajouter toutes les cartes cashless en ma possession.
Attention : bien faire une demande de de remboursement par porte-monnaie (par carte).

La création d’un compte est-elle obligatoire?
Non, vous pouvez obtenir et recharger votre carte directement aux « caisses rechargement » pendant le festival. Cependant, nous vous conseillons fortement de créer un compte en ligne afin de bloquer votre carte en cas de perte ou de vol mais aussi de vous faire rembourser le solde restant sur la carte Cashless à la fin du festival.

Est-il possible d’utiliser la carte Cashless d’un autre événement ?
Non, il vous est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie par le festival. Seules les cartes Cashless distribuées lors de l’événement permettent le paiement sans contact.

Puis-je utiliser ma carte Cahsless d’une année sur l’autre ? Non, les cartes Cashless sont millésimées et ne sont donc utilisables que pour l’édition en cours.

La carte Cashless est-elle payante ? 1€ de frais d’activation sera automatiquement prélevé lors de son activation.

Ai-je accès à un récapitulatif des mes transactions ? Oui, celui-ci est accessible à tout moment via notre compte.